Cinéma : Théâtre Philippe Noiret

Nouveau cinéma Doué la Fontaine : http://www.facebook.com/CinemaDoueLaFontaine/

 

Avec http://www.allocine.fr

Fonctionnement du cinéma à Doué en Anjou

Née de la volonté des élus de la commune et du Foyer l'Avenir, une convention lie trois partenaires : le Foyer, Doué en Anjou et Balad'image de Familles rurales.

Le premier assure la gestion, le chargement des films pour les séances publiques et les séances "école et collège au cinéma", leur diffusion ainsi que l'accueil et l'encaissement du prix des billets auprès du public et la publicité sur le site internet du Foyer.

Le deuxième nous assure l'accès et l'utilisation des infrastructures du théâtre Philippe Noiret dans des heures précises, la diffusion des affiches préparées par le Foyer, l'information sur le site internet.

Le troisième le prêt du projecteur numérique professionnel, la fourniture des films avec les clés de diffusion, quelques affiches et les flyers mensuels.

La diffusion des films est soumise à la réglementation stricte des professionnels sur la diffusion des oeuvres cinématographiques. 

La billetterie est également soumise à la réglementation fiscale stricte et est vérifiée régulièrement par les services fiscaux. La totalité de l'encaissement des billets est reversée à Familles rurales qui verse à son tour les droits de diffusion aux distributeurs de films  et régle les différentes taxes réglementaires. Le petit pourcentage restant sert à payer la société Ciné-service qui intervient pour l'entretien et les dépannages du projecteur et une partie des salariés liés à cette activité.

Enfin ce projecteur est également utilisé à Corné, Noyant Villages et Gennes.

Bien-entendu, comme tout matériel il peut être aussi en panne.

**********************************************************************************************************************************

Tarifs exceptionnels en période de couvre feux :

Adultes et enfants non-adhérents 3 € 

Adultes et enfants adhérents, demandeurs d'emploi, étudiants 2,5 €

Consignes sanitaires gouvernementales pour les salles de cinéma.

 

Consignes covid 19

 

 

Les horaires de début de séance sont avancés à 18h45 pour vous permettre de rentrer chez vous avant le couvre-feux

Mercredi 28 octobre 15h00

Scooby

Nationalité américain
A partir de 6 ans
 

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu'ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d'une lourde hérédité et qu'il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l'imaginer.

Mercredi 28 octobre 18h45

Mon cousin

1h 44min / Comédie
Nationalité français
 
Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve

Mercredi 4 novembre 18h45

Un pays qui se tient sage

1h 26min / Documentaire
Nationalité français
Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.
 
"Documentaire a voir pour les gens qui ont envie d'exacerber leur colère contre les flics et de ruminer les blessures du passé. Documentaire qui cible uniquement les violences policières sous tout angle de vue, ennuyant pour les non concernés. A quand un documentaire qui parle réellement des problemes de la France?"

Mercredi 11 novembre 18h45

Antoinette dans les cévennes

1h 37min / Comédie, Romance
Nationalité français
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

 

Mercredi 18 novembre 18h45

Adieu les cons

1h 27min / Comédie
Nationalité français
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable

Mercredi 25 novembre 18h45

Sous les étoiles de Paris

1h 30min / Drame
Nationalité français
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.
×