Cinéma : Théâtre Philippe Noiret

Nouveau cinéma Doué la Fontaine : http://www.facebook.com/CinemaDoueLaFontaine/

 

Avec http://www.allocine.fr

Fonctionnement du cinéma à Doué en Anjou

Née de la volonté des élus de la commune et du Foyer l'Avenir, une convention lie trois partenaires : le Foyer, Doué en Anjou et Balad'image de Familles rurales.

Le premier assure la gestion, le chargement des films pour les séances publiques et les séances "école et collège au cinéma", leur diffusion ainsi que l'accueil et l'encaissement du prix des billets auprès du public et la publicité sur le site internet du Foyer.

Le deuxième nous assure l'accès et l'utilisation des infrastructures du théâtre Philippe Noiret dans des heures précises, la diffusion des affiches préparées par le Foyer, l'information sur le site internet.

Le troisième le prêt du projecteur numérique professionnel, la fourniture des films avec les clés de diffusion, quelques affiches et les flyers mensuels.

La diffusion des films est soumise à la réglementation stricte des professionnels sur la diffusion des oeuvres cinématographiques. 

La billetterie est également soumise à la réglementation fiscale stricte et est vérifiée régulièrement par les services fiscaux. La totalité de l'encaissement des billets est reversée à Familles rurales qui verse à son tour les droits de diffusion aux distributeurs de films  et régle les différentes taxes réglementaires. Le petit pourcentage restant sert à payer la société Ciné-service qui intervient pour l'entretien et les dépannages du projecteur et une partie des salariés liés à cette activité.

Enfin ce projecteur est également utilisé à Corné, Noyant Villages et Gennes.

Bien-entendu, comme tout matériel il peut être aussi en panne.

*******************************************************************************************************************************************

Suite à la décision gouvernementale du 10 décembre 2020 la reprise des séances de cinéma devrait avoir lieu à partir 7 janvier 2021, en fonction de la situation sanitaire.

Rendez-vous peut-être en janvier !

 

 

Consignes sanitaires gouvernementales pour les salles de cinéma.

 

Consignes covid 19

 

 

Mercredi 16 décembre 18h45 Déprogrammée

Antoinette dans les cévennes

1h 37min / Comédie, Romance
Nationalité français
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…

 

Mercredi 23 décembre 15h Déprogrammée

Les trolls 2 - Tournée mondiale

1h 34min / Animation, Comédie, Musical

De Walt Dohrn, David P. Smith

Avec Vitaa, Matt Pokora, Vegedream

Nationalité américain

à partir de 6 ans

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Mercredi 23 décembre 18h45 Déprogrammée

J'irai mourir dans les Carpates

De Antoine de Maximy

Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil

Nationalité français

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d'Antoine de Maximy, le présentateur de la série "J'irai dormir chez vous" a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l'attention d'Agnès. Petit à petit le doute s'insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

×